Maquette VLRA 2 STL 4.36

18 Juillet 2021

Un mythe ! le VLRA 2 Arquus en maquette

Miniature-VLRA-2-STL-Master-Fighter
Même si le mythe remonte à son prédécesseur le VLRA Acmat, la version 2 en est le digne successeur avec son design rajeuni, qui plait ou non suivant les goûts, et qui garde son aspect de rusticité si chère à la version d'origine.
Miniature-VLRA-2-STL-Master-Fighter
Toute la simplicité, du VLRA se retrouve dans la maquette Promodels

Maquette Acmat VLRA 2 STL 4.36

Promodels propose la maquette du camion Acmat VLRA 2 en version cargo.
Le modèle bénéficie de toute la qualité habituelle de la marque avec tous les détails très fins représentés au plus juste.
Après comme pour le véhicule réel, la maquette est compact et rustique pour bien retranscrire cet aspect spécifique du VLRA Acmat
Modèle-VLRA-2-STL-Master-Fighter
Simple mais avec tous les détails présents comme le treuil ou l'anti-dérapant des ailes avants

Des ALM, ACMAT à Arquus

Avec une conception particulièrement ingénieuse, certains véhicules deviennent indémodables. Tel est le cas du VLRA [Véhicule léger de reconnaissance et d’appui], imaginé dans les années 1960 par les Ateliers Legueu Meaux [ALM], puis produit par ACMAT, absorbé depuis par ARQUUS [ex-Renault Trucks Defense].
En 1966, Paul Legueu déménage l’entreprise de son père à Saint-Nazaire et crée les Ateliers de Construction Mécanique de l’Atlantique (ACMAT). Il transforme les VCOM (Véhicules de Combats d’Outre-mer) en VLRA (Véhicules de Liaison de Reconnaissance et d’Appui), véhicules particulièrement adaptés aux besoins des troupes d’outre-mer, des forces spéciales et des jeunes armées issues de la décolonisation.
Miniature-VLRA-2-STL-Master-Fighter
Une belle maquette, une belle boîte vitrine et un emballage à vos couleurs = une promotion réussie
Le VLRA 2 est une famille de véhicules tactiques légers partageant un même châssis toutes roues motrices, conçu spécifiquement pour les besoins militaires. Évolution du VLRA 1, vendu à 12 000 exemplaires dans le monde, il conserve sa rusticité, ses variantes non électronisées, son autonomie, de même que son châssis à col de cygne surbaissé facilitant son chargement.
La famille VLRA comprend une grande diversité de porteurs logistiques ou de transport de troupes 4×4 et 6×6. Une version Forces Spéciales Torpedo a également été vendue. Le VLRA est déjà en service dans de nombreux pays à travers le monde et est utilisé sur les théâtres d’opérations les plus exigeants.

VLRA-2-STL-Master-Fighter
Simplicité, robustesse tout est dans la maquette !
Décrit comme un véritable " dromadaire mécanique " ou " chameau du désert ", le VLRA a largement fait ses preuves au sein des forces françaises [tant classiques que spéciales], avec son autonomie de 1.400 km, son endurance, sa polyvalence et ses capacités de franchissement.
Le génie de Paul Legueu a permis de révolutionner la prise en compte concrète des problématiques du soutien pour son véhicule.
Avec peu d’électronique, des pièces facilement démontables et interchangeables entre toutes les versions, une maintenance facilité et sa rusticité, le VLRA est devenu un mythe dans des pays où l’infrastructure de soutien est assez limitée et où la débrouillardise règne en maître.
Personalisation-VLRA-2-STL-Master-Fighter
Une personnalisation à la demande
Vous pouvez retrouver ce modèle dans notre boutique internet